Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 00:05

 

 

Pour la communauté: « Le coucou du haïku »

Mamylilou    lien

 

Vendredi 29 décembre 2010

Photo-haïku » Raconte-moi un conte »

 

Conte

 

Orphée

 

Il fut une fois

Un bel Orphée amoureux

Au temps des divins

 

Ces dieux qui sur Olympe

O régnaient sur un monde

 

Peuplé d'étrange

Créatures enchanteresses

Et autres serpents

 

Orphée musicien

Aux accords des plus jolis

Séduit Eurydice

 

Le jour des noces

Après morsure d'un cobra

Veuf devint Orphée

 

Alors aux enfers

Descendit parler aux dieux

Les charmant en chants

 

Ils consentirent

O à la lui redonner

Mais à condition

 

L'époux obéit

Emporta son Eurydice

Hors des abîmes

 

Mais en haut du puits

Promesse oubliée

Il se retourna sur elle

 

Retour aux enfers

A jamais perdue pour lui

Eurydice adieu

 

Inconsolable

Orphée conta ses malheurs

En chansons tristes

 

jill bill

 

 

 biblidcon_024i01.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Tu écris vraiment très bien et relève toujours avec brio les défis d'écriture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec une pincée de passion c'est un peu plus facile... Mai cela ne suffit pas toujours.   Tout dépend du défi à relever.  Je t'embrasse fidèle lectrice, bonne soirée à<br /> toi.   JB Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors il chante, triste :" j'ai perdu mon Eurydice"<br /> <br /> <br /> Que l'année soit belle pour toi et les tiens.<br /> <br /> <br /> Adamante<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tu as bien deviné !!!!!   Voeux réciproques m'dame.  Amicalement de jill     Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> et Gluck perpétua la chanson...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Emma, superbre Roberto....     de jill et tchin tchin nous vlà en 2011 !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime bien ces contes revisités Orphée humm<br /> <br /> <br /> Passe de bonnes fêtes Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci butterfly, bonnes fêtes aussi...  Bises de JB <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les légendes revisitées par Jill, quel régal!<br /> <br /> <br /> Bonne dernière journée à toi<br /> <br /> <br /> et tous mes voeux pour toi et tes proches!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci m'annette, idem et la bonne et heureuse année 2011 à toi et à toute ta famille.    Amicalement de jill  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories