Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 20:11

 

 images-copie-1

 

Après ramassage des copies

Voici « les vies » de Léocadie

Clin d'oeil de m'dame JB

A ses élèves bien doués...

 

 

Une chapardeuse de gruyère

Chez un religieux père...

Fais plein de bêtises

A décoder qu'on se le dise !

Adieu la noce ma jolie

Trompée plus elle ne se marie !

Une fille naine cadeau des fées

Apprentie fleuriste, un joli métier !

Ouh la vilaine rapporteuse

Colporteuse

Ici et là... trouvons-lui

Chaussure à son pied à cette aigrie !

Bigre une voleuse d'habits

Ah la chipie !!
Joue au chat et à la souris

Comment cela va finir une fois pardi ?

Amoureuse de l'instituteur

Il en pince pour lui son p'tit coeur...

Son mari fait les promos

C'est un p'tit ri-go-lo !

Jumelles elles se chamaillent

Au fond du caddie, aïe aïe aïe...

Infatigable globe-trotter

Fait le tour de la terre !

En cochonne proclame

Que tout en elle est bon mesdames !

Enfin sera baptisée

La merlette sans prénom restée...

Léo et Cathy

A la nurse donnent bien du soucis...

A l'orgue de Barbarie

Bien seule la pauvre p'tite fille...

Innove avec un jeu pardi

Léokadie détrône ce que Jacques a dit...

Sur un banc ma vieille s'affiche

A regarder passer les riches !

 

 

rubon92

 

Ho hé hein banc

Les zenfants !!!

Là je dis encore une fois fort et haut

A vous de trouver les pseudos...

 

M'dame JB

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> tu es bien douée chère maitresse de la cour de récré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien sur une ID de Josette, je regroupe vos participations... Merci fransua tu es gentille !!  M'dame JB<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> V'là une idée très chouette, bravo !<br /> <br /> <br /> Je pars découvrir tous ces textes<br /> <br /> <br /> Bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci lyly jane....Ta léocadie à fait grande lecture.... Passe un bon dimanche...bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Encore un bel exercice ... pas évident de rassembler la classe ... mais c'est sans compter sur maîtresse JB ... !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzouxxxx Tite Jill ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  de m'dame jill  Bizzzzzzzzzzzzzzzouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trés amusant ce résumé - bonne soirée - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Yolande...   de jill<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> UN joli résumé des différentes Léocadie ! Biosus et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Brigitte. Bonne soirée également.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories