Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 08:00

 

Jeu

Texte à huit trous

 

 

Sieur Gaspy

 

gaspi.jpg

 

Jeter de la bouffe

Est un scandale de première

En Europe 20% des victuailles

Finissent au vide-ordures

Les fruits et légumes ont le pompon

50% prennent la direction

De la poubelle à coup sûr

Quant au reste point un feu de paille

30% est bazardé sans être ouvert

Pauvres de nous bande de riches oufs !

 

A l'an, 50 millions de tonnes

21 milliards d'euros...

80 kilos par habitant

Le poids d'un homme

 Largué sans état d'âme, ni de coeur

A la crémation des incinérateurs !

Gérer et conserver mieux en somme

Tout en sachant pertinemment

Que d'innombrables crocs

Ne croquent rien... Maldonne !

 

Jill bill

 

A vous de glisser les huit mots manquants

Le nombre de tirets égal le nombre de lettres

 

(Juste me donner les huit mots en com dans l'ordre svp)

 

Dragokado à la première bonne réponse !

 

Bon amusement les aminautes  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> Cela suffirait à nourrir la corne de l'Afrique qui en ce moment meurt de faim. Il faudrait qie nous réapprenions l'art d'accommoder les restes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Tony-Yves... Nos poubelles de nantis nourriraient le tiers et le quart monde c'est certain...  Qui le fait encore...  Retournons à l'école de nos mères-grands !   Bien<br /> à toi  jill<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Jill, j’espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Le défi est relevé ! Bravo, car c'est vraiment très difficile !<br /> <br /> <br /> Ce texte dénonce la société actuelle et c'est d'actualité quand on voit que la Corne de l'Afrique est touchée de<br /> famine.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Pauline...  Un p'tit peu oui mais les joueurs arrivent à remplir le texte...  Entre ceux qui sont bien et ceux qui sont mal le fossé se creuse... Le gaspillage est<br /> choquant pour ces derniers !   Bon jeudi à toi, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on s'y fait avec le temps<br /> <br /> <br /> j'apprends à accepter l'inévitable de ma vie<br /> <br /> <br /> voilà pourquoi parfois je suis très fatiguée : dépression;;;;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une phrase terrible à entendre ça on s'y fait avec le temps... C'est que cela ne date pas d'hier... La conjoncture économique étant ce qu'elle est... arrivé à un certain âge c'est<br /> le bas côté de la route... Désolée catiechris, passe quand tu veux si cela te fait du bien de parler un peu... Bizzz  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un boulot , mon mari en aurait un<br /> <br /> <br /> la je crois que tu te fou de moi<br /> <br /> <br /> tu pensais à quoi dis donc coquine ???<br /> <br /> <br /> Bon remarque s'il en avait pas...C'est moi qui serait malheureuse<br /> <br /> <br /> bon là on y comprend plus rien..<br /> <br /> <br /> Cricri n'a pas de travail c'est sûr ! je rigole pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ignorais... Pas du tout... Je me demandais vraiment... sur ce jeu à huit trous jai pas percuté !<br /> <br /> <br /> Tu m'en vois désolée pour vous, ce n'est pas une situation enviable pour personne par les temps qui courent !  Je ne connais pas la situation pro de tous mes lecteurs et<br /> amis... J'espère pour lui une sortie du tunnel et un emploi au plus tôt !  Je t'embrasse jill<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui c'est vrai mon mari en aurait un ce serait mieux ! pour lui surtout ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Heu... j'avoue ne pas saisir ta phrase... la fatigue du soir sans doute !   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories