Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 23:05

le-defi

 

Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »

JB à la barre n° 59

 

Les jeudis poésie

Thème:"14 juillet ou libre en ce 14 juillet 2011"

 

 

Au revoir la France

 

Quittons-nous bons amis

Nous ne fûmes pas si mauvais amants

Appelle-moi de temps en temps

Raconte-moi les couleurs de ta vie…

Notre passion fut si soudaine

Comme un ciel d’orage

Tes vingt ans sans bagage

Moi installée dans la quarantaine,

Quel est cet aveugle Cupidon

Qui m’a jetée sur ton cœur

Dans cette foule tout à son bonheur

D’un quatorze juillet à Avignon?

Mon mauvais français

D’américaine à l’aventure

Ton regard bleu azur

De petit français

Et ce bal en plein air

Son vin qui tourne la tête

Un soir de fête

A ne plus voir clair

Au matin las d’avoir dansé...

Dans ta mansarde d’étudiant

Mon été, ton printemps

A la couche se sont mélangés

Amours déraisonnables en somme

Ne durent qu’un instant

Un avion m’attend

En partance pour Rome

Londres, Vienne et leurs beaux-arts

J’aime ce vieux continent

Ses villes, ses monuments

A la saison des rencontres de hasard

Tu en fus une

Au péril de mon cœur

Tombé en amour par erreur

Il n’y aura pas d’autre lune

New-York me rappellera en septembre

Au sommet d’un gratte-ciel

Affairée de plus belle

Loin de cette chambre

Devenue un souvenir de vacances

Hep taxi!

A l’aéroport mon ami,

Au revoir Vincent... au revoir la France...

 

jill bill

 

 

 julia-roberts.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mille mercis pour vos souvenirs d'enfance

Et les jeudis poésie.... Bon 14 juillet à vous amis de France... 

 

 

    a1e3403c.jpg

Pour vous, une rose....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> très touchant<br /> <br /> <br /> je ne me lasse pas de Julia Roberts, très belle femme<br /> <br /> <br /> j'arrive trop tard pour te dire "bon 14 juillet"<br /> <br /> <br /> mais je prends une rose<br /> <br /> <br /> merci, grande dame de l'écriture et du coeur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle est magnifique et c'est son visage que j'ai voulu poser sur cet écrit, qu'elle me pardonne !  Tu sais chez moi il doit encore venir le défilé et le feu d'artifice... jeudi ! <br /> Prends donc !  De rien !  Bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est une belle lettre d'amour à la france que tu as écris Jill, enfin belle, c'est un peu léger comme qualificatif ce poème est bien plus que ça<br /> <br /> <br /> Vraiment j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le clown cède parfois sa place au romantisme et autre...   Merci pour tes mots, c'est gentil !  Bonne<br /> soirée à toi... Jill bien amicalement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Magnifique et tendre poème ... Adorable message!<br /> Merci de tout coeur pour tout et surtout pour tes suggestions qui ont permis aux plumes de libérer des tonnes de souvenirs et de créations .<br /> a bientôt, Jill Bill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A bientôt Mimi et grand merci à toi aussi !!!    Jill<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un poème qui dit bien des sentiments qui n'ont que faire de l'âge, j'aime. Bizz Jill et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Adamante...   Merci à toi !  Bizzz jill, bonne soirée m'dame !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci du partage, beau cadeau en ce jour de fête nationale, bonne soirée, à bientôt, Le Chaton. Amitiés. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Le Chaton... De rien c'est moi qui te remercie... Belle soirée aussi, au plaisir... Jill Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories