Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 23:05

 

Pour la communauté : « Le coucou du haïku « 

Mamylilou lien et Alice lien

    

 

Vendredi 15 et 22 juillet 2011

Photo-haïku : « Cap sur la campagne »

 

 

 

3BaudetsduPoitou-copie-1.jpg

Haïku

 

Tout auprès au pré

Messe basse du dimanche

Frères en bure brune

 

Point d'ânesse en vue

Pour le saucisson tant pis

Chaste campagne

 

Vachement bête

Regarder passer les trains

A braire d'ennui

 

Joseph et Marie

Ane biblique à la crèche

Rôle millénaire

 

Don Quichotte usant

Sancho pansa son baudet

Moulins en attente

 

Ah non ô ânon

Bourricot têtu comme mule

Peau d'âne pas pour toi

 

 

jill bill  

 

 

ane.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> beaux jeux de mots<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci m'dame !    JB<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Célèbres ou ânes ...onymes  ils sont toujours attendrissants, ces charmants petits bourricots, et ta plume les croque bien !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Jill de moa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah j'aime ton jeu de mots Hauteclaire...  J'aime bien cet animal aussi, il a une bonne tête même si on la dit de cochon...   Bisous de jill merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Jill,<br /> <br /> <br /> Un sujet qui t'inspire de belle façon, comme d'habitude. . Gai, qui raconte plein de choses, de sourires sur cette<br /> belle campagne.<br /> <br /> <br /> Bisous de bon dimanche... peut-être à la campagne? <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Martine !  Merci c'est gentil... Je suis ni en ville ni en campagne... Entre les deux, j'ai de la verdure dans ma rue... Bon dimanche aussi, bises de jill et à vendredi prochain<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai bien fait de passer Jill!<br /> <br /> <br /> Moi qui n'ai pas souri depuis ce matin et bien chapeau! ici c'est joyeux tout plein!!!<br /> <br /> <br /> Amitiés Jill.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Annie... En règle général je privilégie l'humour, inutile de rajouter de la grisaille, le monde en est plein...   Merci à toi, passe un bon W-E   jill amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Retour sur certains ouvrages littéraires qui t'ont inspirés, et l'humour en continu avec des superbes jeux de mots pour le dernier .Riche participation,bonne fin de WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mamylilou... A vendredi prochain !  Bon W-E aussi   jill <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories