Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 23:05

Pour la communauté : « Le coucou du haïku »

Mamylilou lien et Alice lien

 

Vendredi 15 et 22 juillet 2011

Photo-haïku : « Cap sur la campagne »

 

 

    3BaudetsduPoitou-copie-1

 

Haïku

 

 

Corvée de cruche

Perette danse en chemin

Chaperon rose

 

Bonjour ânesse

Agnelet au même pré

Tout frisé d'écume

 

Bonjour petit veau

Poulain de la dernière pluie

Montés sur échasses

 

Bonjour caneton

Poussin couleur du soleil

Paon en éventail

 

    Attention corbeau

Pie bavarde très voleuse

Vaut bien deux renards !

 

Bonjour le ruisseau

Triton et salamandre

Roseau en duvet

 

Bonjour le bleuet

Epis de blé ondulant

Crinière végétale

 

Perette à l'étable

Or blanc au bidon de fer

Mère-grand inquiète !

 

jill bill

 

  

 

vieille-dame-au-chignon-blanc-de-sofiasimoes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Partirais tu en vacances à la camapgne, ma chère Jill ? Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans les Ardennes belges... A moins de trois heures de route de chez moi... Plus je ne peux, deux vieux chats à la maison... et nous ne demandons rien à personne pour ne pas déranger !  je<br /> suis rentrée à 18 h !  Bisous bonen soirée aussi !  JB<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mère-grand a bien raison d'être inquiète. Petit chaperon rose va au-devant de la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Pimprenelle !! Heureuse de te voir ici...  Candide chaperon rose   jill<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Ouais.... c'est pas à moi que ça va arrivé...!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous,Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Vincent... Un peu trop jeune pour t'acheter un château certes mais continue de rêver, ça ne mange pas de pain !  Bonne journée aussi, merci!  Bizzzzzzzzzzzzz JB<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Jill,<br /> <br /> <br /> Ta muse n'est pas en vacances. C'est sympa tout ça.  Un bol d'air campagnard extrêmement plaisant.<br /> <br /> <br /> Bon weekend  à toi Jill <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Martine, ta muse ne l'était pas non plus !   Bon coq au vin !  Excellent W-E également !  Jill<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir jill-bill,<br /> <br /> <br /> Je voyage de blog en blog et je commence à m'habituer à ces charmants compagnons. Merci de rendre hommage à la nature champêtre. Je dis un grand bonjour à la vie en prenant le temps de<br /> l'apprécier, de l'observer et de lire tes jolis mots en parfaite harmonie avec tous ces sujets. Bravo pour avoir pensé à cette nature riche de vie.  mais je ne suis pas inquiète pour<br /> mère-grand, elle retrouvera bien son chemin. Bisous et agréable week-end. Corinne.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Corinne... Savoir apprécier la vie qui nous fut donnée en ouvrant ses yeux et son coeur est la meilleure façon d'en avoir du bonheur...  Les grands-mères commes les mamans<br /> s'inquiètent tjs !! Merci à toi, c'est gentil, bon W-E Corinne !  Jill  (Jolie fillette)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories