Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 00:05

Pour la communauté : « Le coucou du haïku »

Alice

 

Photo-haïhu « Carnaval »

 

 

Carnaval.jpg

Haïku

  

Printemps s'en revient

Feu d'artifice de couleurs

Danse ô ma Terre

 

 

Tanka

 

Le Gille de Binche

Bossu masqué à l'unique

Sabots et grelots

 

Chapeauté de plumes d'autruche

Chasse hiver à coups d'oranges

 

jill bill

  

dsc00011.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Raté ! c'était trop long... ^!^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> No souci j'ai compris !!!!!!!!!!!!!   Merciiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui on le dit.... sur leurs pattes !  J'ai ma nièce qui en a perdu plusieurs de son balcon du troisième.... saut de l'ange et paf.... plus de chat !!!!    Merci pour la mi animation....  Oui trop<br /> long sans doute !!!  Jill<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> NON ! je suis bretonne, enfin avec un papa Alsacien quand même, mais "née et élevée en Bretagne...". Galapagos est dans le Val de Marne, mais j'ai toujours trouvé très drôle ce "lancer de<br /> harengs" vu plusieurs fois à la télé .<br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas du hareng mariné au jus d'orange ? Tu essaies et tu me files la recette, d'accord ?<br /> <br /> <br /> Bises délirantes  ^!^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh OK !!!  A Ypres, dans la Flandre, on jetait autrefois des chats vivants du haut du beffroi.... effroi !  De nos jours peluches à la fête de Chats !  Ben oui chaque région<br /> ses traditions !!!  Je ne sais pour le hareng au jus d'orange !  Je l'aime tant au vin blanc... hic !  Bises du cas JiBi <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Plumes d'autruches<br /> <br /> <br /> Respect de la tradition<br /> <br /> <br /> Gille de Jill-Bill<br /> <br /> <br /> Des oranges à Binche<br /> <br /> <br /> Des harengs à Dunkerque <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour franchouette... Oh des harengs à Dunkerque, serais-tu de là bas....    Hareng mariné au jus<br /> d'orange... on tente ?  Merci à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai une préférence pour ton tanka et la photo du Gille. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un bien de par chez moi !  Bisous merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories