Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 00:05

 

Dragonnerie

 

d8df42ae.gif

 

Dragonien suce son pouce

Rieur dans sa frimousse

Me réclamant une histoire

Au bord du lit, au bord du soir

Celle du grand livre Dragonesque

Qui conte des fresques

D'une autre manière

Au pays imaginaire

Des il était une fois

D'un siècle d'autrefois...

Princesse privée d'amour

Prisonnière dans une tour

Dragon pour fidèle amitié

(Comme d'autre ont un chat botté) 

246802bb.jpg

Gaïa soupirait à la chambre

De janvier à décembre

Enfermée par un père

Veuf, jaloux et autoritaire...

A la mandoline le soir

Elle chantait son désespoir

Fut entendue une lune sans miel

Par un caléméon arc-en-ciel

(Ben oui un caléméon

Cousin du caméléon...)

Qui grimpa au lierre

Accroché au mur de pierre

Par la bête surprise la damoiselle

S'entendit dire : « Embrassez-moi la belle

Je deviendrai votre prince charmant

Sous votre baiser ardent

Retenez votre animal cracheur de feu

Votre bonheur je ne veux... »

A ces mots paupières mis-closes

Gaïa confiante embrassa la chose

Avec ce fol espoir au coeur

Qu'il devint son sauveur

Son prince et époux parfait

Mais ce fut un dragon mauvais

Qui apparut à son regard

Et disparut sans merci ni au revoir...

kyah6llk.jpg

Plus malheureuse que jamais

Gaïa à l'espoir défait

Brisa mandoline et tut sa voix d'or

Oh mais chuuuut Dragonien ronflant dort...

Moustaches en bataille

Il rêve qu'il poursuit cette canaille !!

Mémé Jeanne ne fait pas ta capricieuse blonde

J'arrive te lire Yvane... Oh eh deux secondes !

 

jill bill

  

dragon-mulan

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mais quelle vieau Château ! Arrives-tu à dormir un peu  entre Dragonien qui ronfle et une Mémé Jeanne autoritaire. Il faut déjà pouvoir faire ronfler Dragonien et ensuite calmer la<br /> donzelle. Heureusement qu'ils ne sont que deux.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'arrive à fermer un oeil oui !!! Plus ce serait le château de la foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Bizzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> http://expositions.bnf.fr/gastro/enimages/salle3/index.htm<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Aude !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce que les femmes m'énervent à tout espérer des hommes ! Comme le dit Gréco, elles sont de plus en plus défaitistes face au machisme ambiant. <br /> <br /> <br /> Toujours ta belle écriture, bravo.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aude s'énerve... un dimanche ! Rô fô pas !  A bonne dose, juste à bonne dose, en espérer un peu mais pas tout, tu as raison !  Merci Aude... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Moi je suis dragon en signe chinois...Biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah... Moi suis chèvre !!!  Bonne nuit zapi !  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne veux pas de baiser ardent de cet individu ! Bises Jill, bon WE !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu ne fais sourire Marine... Bon W-e aussi !  Bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories