Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 00:00

Ecriture 8

 

Filamots

  

Ecrire un texte en mots imposés

Du 5 au 12 mai 2013

 

 

Jean d'ici...

 

Avec plume de corbeau

Il adore me chatouiller, me coller

A l'ombre d'une meule de foin

Où nous sommes assis

Abrités d'un soleil, au degré point ténu

A proximité d'un ruisseau

Aimant vocaliser en estival messager

Tandis qu'au loin

D'un coup d'aile jolie

Hirondelles tournoient aux nues...

Lui berger moi brodeuse

Tous deux natifs du pays

Laissant jonque lointaine, hors de France

Aux aventuriers sur leur faim

Comme Venise aux épousés

Juste bienheureuse

Dans l'émoi d'ici

Ma terre natale, mon ami d'enfance

Ne jamais en prendre fin

Et les deux ô bien aimer...

 

jill bill

 

brillaud_francois_eugene-jeune_femme_assise_au_pied_d_une_m.jpg

F.E. Brillaud

 

Mais qu'est-ce qu'il fout aujourd'hui ??

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aimerais bien, comme elle, attendre mon amoureux. Bisous, Fabienne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah un jour qui sait... Bon dimanche Brigitte, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ta verve n'a pas de limite... j'adore découvrir tes nouveaux écrits !<br /> <br /> <br /> Là, je ris devant le décalage entre la facture du tableau et ta légende. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est du JB tout craché !!  Bon<br /> jeudi à toi... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah la fin, le petit mot sous le tableau ! Je ris; Merci Jill<br /> <br /> <br /> Dire que c'était si beau !<br /> <br /> <br /> Bises4<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah c'est tout moi ça... Bises4 jill et bonne nuit la miss !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je commence par la fin du tableau et en remontant je découvre un poème.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas aussi douée que toi pour écrire de telles phrases. Pour les placer, tu as pu trouver la parade avec doigté, et bonniment <br /> <br /> <br /> La dame sait y faire assurément dans le maniement des mots bien écrits, surtout s'ils sont aussi bien écrit, avec ce petit grain de folie, de je ne sais quoi, ne pas l'air d'y toucher, mais y<br /> toucher quand même. Hihi !!! j'aime beaucoup et un grand merci pour ta participation. Désolée pour l'acrostiche de cette semaine, mon pc enfin rafistolé. Bises et bonne fin de journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Falimots !  Mais merci à toi d'apprécier mon travail... car finalement s'en est un aussi, même si fait avec passion, ça demande un certain temps ! Voui j'ai lu sur ton blog...<br /> je venais voir si... pas de souci !! A la prochaine, bonne soirée, bizzzzzzzzzzzzzzz jill <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un joli texte qui change de l'ordinaire que tu fais et j'aime mieux <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne me cantonne pas que dans un style... il faut tâter de tout... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories