Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 23:05

 Pour la communauté: "L'Arbre à Mots"

ff lien

Semaine du 14 au 27 mai 2011

 

Mot proposé: " Lambinatoire"

 

 

 

    

 

Lambinatoire

 

Dans le bois

Bois de nulle part là-bas

Là-bas j'ai croisé un las

Las non pas la note

Note que si

Si il chantait un peu mais mal

Mal... Bref revenons à nos moutons

Moutons ! Oui et non

Non il n'en était pas un

Un blanc frisé ovin

Ovin... Oh j'y vins minute papillon

Papillon ? Non pas du tout

Tout sauf ça

Ca avait l'air d'une limace

Limace à écailles de dragon

Dragon qui ne le faisait pas voler

Voler son dragon

Dragon ailé ça vole hein

Hein ?? Ben non, comme toi et moi

Emoi quand je le vis de mes zieux vus

Vus au pluriel ? Que nenni tout seul

Seul le lambin des bois

Bois vite et reviens écouter mon histoire

Histoire !! Tu crois que j't'en raconte

Conte de la JB que tu t'dis

Dis t'as fini ton dînatoire, lambin va

Va pour la suite ok ok

Ok ! Haut comme trois pommes

Pommes de reinette et pomme d'api

Api JB elle l'a photographié le monstre

Monstre gentil comme Casimir

Casimir !! De l'île aux zenfants, le dino orange

Orange ô désespoir avec toi

Toi t'es un lambin des boyaux de la tête

Tête une bonne elle en avait l'autre    

L'autre ! Ma li-ma-ce dragonne zailée...

Zailé invité à mon pique-nique (no comment) au bois

Bois et mange que j'lui ai dit comme ça

Ca ? C'est un lambinatoire...

Lam-bi-na-toire !!!

 

jill bill  


20080409PHOWWW00143.jpg

 Ménagerie du futur au Futuroscope

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'aime beaucoup tes mots qui invitent à partir dans cet imaginaire zoo-illogique .<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pierre, c'est gentil à toi...   Bonne soirée aussi   Jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai cru ne pas arriver au bout..Quelle jeu de mots..Bizzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mireille...  Fallait lambiner et pis JB elle a fait embrouiller par desssus le marché !   Merci à toi ! Bizzzzzzzzzz  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mis quelle pêche ! faut te suivre toi dans ton labyrinthe lambinatoire ! pour ne pas lambiner ça ne lambine pas chez<br /> toi ! tiens je suis toute essoufflée à te suivre sur le chemin ...<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello Eglantine !  Je dirais la frite... en tant que tite belge !!    Tiens prends un p'tit remontant, un<br /> J et B de première... distillée dans le jardin des parents de Tricôtine, sous peu tu comprendras....  <br /> Bizzzzzzzzzzzzz m'dame !   <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ouf! hé bien  quel marabout d'ficelle!!!! chapeau madame^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais on y est arrivé à ça c'est un lambinatoire....  Juste un peu de patience en lecture...    JB<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Joli poème autour de ce mot "lambinatoire". Ton lambin tourne autour du pot et en général ces gens-là m'agacent. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Y aller par 4 chemins c'est énervant pour l'autre....  Bizzzzzzzzzz  JB  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories