Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 23:05

 

Pour la communauté : « Le coucou du haïku »

Mamylilou   lien et Alice  lien

 

Vendredi 13 mai 2011

Photo-haïku : « Le mobilier »

 

 

 

Mobilier.jpg

 

 

Haïkus

 

Table de famille

Bois de chêne centenaire

Valet des fêtes

 

Gardien des écrits

Fier meuble bibliothèque

Une madeleine et Proust

 

Serviteur des halls

Vide-poche des uns et des autres

Solitude fleurie

 

Baronne qui pédale

Baron qui passe et repasse

Attend sa chemise

 

Chambre de garçon

Lit bateau corsaire à bord

Trésors d'île en vue

 

Lit à baldaquin

O confident de princesse

Rêves roses de fille

 

Une vie de château

Héritage de privilège

Ruineux si en ruine

 

jill bill

 

Relais_du_Silence_Chateau_de_Pizay_Morgon_France_Lyon.jpg

 

Château de Pizay Morgon

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé les madeleines...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Page deux à la date du 9 mai...  Là j'espère que tu trouveras Marine...  Bizzzzzzzzzzz  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut, Madame la baronne ! Des nouvelles du château, maintenant que Mamylilou et Alice l'ont fait connaître au grand public par leur photo très réussie, super ! Grâce à toi, nous vous voyons<br /> évoluer dessus, M'sieur le baron et toi ! Je t'avais déjà lue mais je devais prendre le train et n'avais pas commenté. Gros bisous, belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Lena...  Chuuuut !!  Pas si fort, notre bô châtô a peur des Lupins...     Ah tjs un<br /> train à prendre dans la vraie vie... Fallait pas mais c'est bien gentil... Merci m'dame  BIZOUXXXX   Jill <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un bel intérieur se dessine sous votre plume !<br /> Bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Anne, c'est gentil d'être passée par le château    Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Jolis haïkus. Dans ce mobilier il n'y a que la bibliothèque et le lit bateau qui me plairaient bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis de ton avis, ils sont les plus "modernesé du lot disons....   Jill  Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La haïkiste me rappelle que je suis toujours aussi nul en Haïku , mais ravi de lire les tiens...magnifiquement bien<br /> écrit Miss Jill BRAVO!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il n'est donc rien à faire l'ami Pierre !!  N'insistons pas, les vers et la poésie sont tes domaines, nous n'y perdons pas !  Bonne nuit à toi, couvre-feu à présent.... <br /> Amicalement de jill  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories