Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 23:05

 

Pour la communauté : « Le coucou du haïku »

Mamylilou lien et Alice lien

 

Vendredi 1 et 8 juillet 2011

    Photo-haïku : «  Lever l'ancre »

 

47-Lever-l-ancre2.jpg

 

Tanka

 

Gratte-ciel au loin

Sur le fil de l'horizon

    Boîte d'allumettes

 

Plancher des bovins adieu

Nul soupir depuis le pont

 

Haïkus

 

Sans faire de vague

Lever l'ancre en silence

Plus de port d'attache

 

Un tour du monde

Voiles au vent des océans

Cap sur l'aventure

 

Croiser paquebot

Pirogue sampan aussi

D'un soleil à l'autre

 

Et si naufrage

Robinson au féminin

Réécrire l'île

 

jill bill

 

 51810100.jpg

 

   

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aimerais bien des fois lever l'ancre et partir au grés du vent !! mais je suis trop peureuse ! je ne sais pas trop bien nager !!!! bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Yolande, faut pouvoir en effet !!!   Mon frère qui vient de prendre sa pré retraite a passé sa vie dans la marine belge... Il en vu des pays de traversées en<br /> traversées....    Bisous de jill, bonne soirée à toi... JB<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Jill , avec du soleil  je passe te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Une belle invitation au rêve et à l'aventure !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Pauline !  Prendre la mer c'est tout ça oui !   Merci bien !  Elle est jolie ta créa ci-jointe ! Bizzzzzzzz  JB<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Allons bon ! Tu te vois en Robinson. Faut pas avoir de pareilles pensées quand tu vogues. A moins d'en avoir envie. Et pourquoi pas rêver d'île déserte. Mais seule ou à deux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au cas où hein.... Je ne m'appelle pas Marine et je navigue comme un pied !   Tankafaire à deux !!!  Ma femme de ménage et moi !  Hi hi oups !!!   <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour jill<br /> <br /> <br /> de bien beaux petits haikus, soulevant la voile<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que la voile... J'ai été prudente et ai mis un jean's !!!!   Bises de jill, bon samedi par chez toi  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai le mal de mer, mais je veux bien lever l'ancre, puis ensuite lever le coude à ta santé !!!! et enfin dormir jusqu'au lever de soleil !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous JB, bonne nuit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Levons chère Anne, levons !  Bisous de jill  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories